vendredi 6 mars 2015

frontière

 Du Guatemala des bus  partent de Chiquimula régulièrement. Passage par Jocotàn. La compagnie nous a fait changer de bus  pour aller plus vite. Des collectivos s'arrêtent plus ou moins. On fait confiance et tout se passe pour le mieux. 25Q/pers. Compter 2h15/ 2h30

Passage  de la frontière en venant du Guatemala: El Florido

Petite frontière où il est préférable d'avoir de la monnaie prête sur soi même si des personnes attentionnées sont là pour  vous aider.
 Il est écrit que l'on peut tout payer en dollars. Inexact. Collectivos, alimentations se font en Lempiras. Les quetzals du Guatemala pour le Honduras n'a que peu de valeur. A la l'émigration il nous a fallu payer en dollars US (et mieux vaut avoir l'appoint car ils n'ont pas voulu rendre la monnaie) ou Lempiras. 3$ US/personne 10min de trajet
Il peut y avoir une quantité  importante de gros camions pour la douane. Elle n'affecte pas les touristes.  Par contre si un bus venait à arriver pour la tampon à la journée la queue sera imposante. Nous sommes rentrés un samedi : personne.

 Juste au dessus de la frontière la station des collectivos. Ils partent toutes les 1/2 h ou 40 min. 20 Lempiras / pers pour rejoindre Copan. Un peu plus d'un euro.
Ambiance bon enfant. Une personne tient une cordelette en signe de barrière. A quels fins... C'est le préposé à droite de la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire